ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ

Nouvelles

Nomination de la professeure praticienne CRIEM–McConnell au Forum multi-intervenants sur le gouvernement ouvert du Canada

Ana Brandusescu, professeure praticienne de la Fondation McConnell du CRIEM, Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ
±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 26 January 2021

Ana Brandusescu est l’une des quatre nouveaux·elles membres de la société civile à se joindre au Forum multi-intervenants sur le gouvernement ouvert du Canada pour les deux prochaines années, et représentera à ce titre le Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises (CRIEM) de ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ.

Le appuie le dialogue permanent entre le gouvernement et la société civile canadienne au sujet du gouvernement ouvert. Sous la responsabilité du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, son mandat consiste à formuler des commentaires et des conseils sur les engagements d’Ottawa à l’égard du gouvernement ouvert, à cerner de nouveaux domaines d’intérêt et à bâtir la collectivité du gouvernement ouvert partout au pays. Le Forum multi-intervenants est composé de douze membres, dont huit proviennent de la société civile et quatre, du gouvernement du Canada.

En tant que professeure praticienne de la Fondation McConnell au sein du CRIEM pour la période 2019-2021, Ana Brandusescu s’emploie à promouvoir une utilisation plus critique et plus transparente des données et de la technologie. Plus de détails concernant son expertise, ses projets de recherche et ses coordonnées peuvent être consultés sur son profil.

Back to top