Innover pour abuser ? Explorer les interférences entre la proprieté intellectuelle et le droit de la concurrence
Le CIPP, sous la direction du professeur , organise un colloque international visant à explorer les conflits entre innovation et droit de la concurrence sous divers angles.
Dans une économie où l'aptitude à innover est considérée comme la force motrice des marchés actuels, on tend à présenter les droits en matière de propriété intellectuelle comme un aspect déterminant d'un tel progrès. Dans la dernière décennie toutefois, les critiques ont commencé à détecter un potentiel d'abus, qui porte préjudice à la juste concurrence et au bien-être des consommateurs. Le colloque du CPPI présente une occasion unique pour les étudiants, les décideurs, les universitaires et les avocats d'en apprendre plus sur l'intersection entre l'innovation et le droit de la compétition dans les marchés d'aujourd'hui.
Intervenants internationaux
- , Commissaire, US Federal Trade Commission
- , Conseiller juridique spécial auprès de la Commissaire de la concurrence
- , Associé chez McMillan
- Professeur , Faculté de droit de ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ
- Professeur , Directeur adjoint du Tilburg Law and Economics Center
Un cocktail suivra. L’inscription est obligatoire. Admission: 40$ (gratuit pour les étudiants et les universitaires à ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ; 20$ pour les universitaires hors-ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ).
Ce colloque est organisé par le Centre des politiques en propriété intellectuelle de ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ et McMillan LLP, avec la collaboration du Centre d'excellence sur l'Union Européenne.