3e Congrès mondial du design et de la santé, avec exposition
Un congrès organisé par l'Académie internationale du design et de la santé, qui se tiendra à Montréal du 25 au 29 juin, fournira au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et au Centre universitaire de santé ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ (CUSM) une merveilleuse occasion de présenter leur vision et leur planification des deux nouveaux centres hospitaliers universitaires de Montréal. Ces deux grands projets seront en effet discutés au cours de la séance d'ouverture du congrès et feront l'objet d'une exposition pendant la durée de la rencontre.
« Les experts internationaux réunis dans le cadre du congrès feront le point sur l'état des connaissances touchant le rôle de l'environnement bâti sur la guérison et le bien-être des patients », dit le Dr Nicolas Steinmetz, directeur général associé de la planification au CUSM.
« Il s'agit d'une excellente occasion qui nous est offerte de présenter nos plans à des experts de l'architecture hospitalière provenant du monde entier », dit le Dr Denis R. Roy, directeur général du CHUM.
Le programme du congrès comprend des présentations de conférenciers venant du Brésil, des États-Unis, de l'Italie, de la Norvège, du Royaume-Uni, de la Suède et du Canada. Parmi les sujets d'intérêt, on peut mentionner :
- Deux centres hospitaliers universitaires à Montréal
- Les effets thérapeutiques de l'art et de l'architecture
- Un environnement qui réduit le stress chez les enfants malades
- Des environnements propices au traitement du cancer
L'architecture hospitalière dans le monde
Voir le site Web suivant pour le programme du congrès.
La langue du congrès sera l'anglais.