Conférence publique du CUSM sur la santé cardiovasculaire
Votre cœur et vous : l'affaire de toute une vie
Les attaques cardiaques représentent 10 % des décès au Canada. Chaque année, 40 000 canadiens meurent subitement d'une maladie cardiaque et de très nombreux autres sont hospitalisés souffrant de défaillance cardiaque. Néanmoins, il suffit de suivre quelques consignes simples pour réduire le risque de maladie cardiaque.
Dr Magdi Sami, professeur de cardiologie à l'Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ et cardiologue au Centre universitaire de santé ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ (CUSM), parlera de la façon de réduire le risque de maladie cardiaque et fera le point sur les plus récentes recherches portant sur l'amélioration du taux de survie et de la qualité de vie des patients victimes de maladie cardiaque. Sa conférence s'intitule : « Votre cÅ“ur et vous : l'affaire de toute une vie ».
On croit souvent à tort que les personnes aux prises avec des problèmes cardiaques sont âgées et obèses. Mais on rencontre des patients d'à peine vingt ans et de poids normal qui souffrent de problèmes cardiaques. Pour garder le cœur en santé, il suffit de peu de choses. Plusieurs des malades pourraient avoir évité leurs problèmes cardiaques en faisant des choix-santé tels que ne pas fumer, contrôler sa pression artérielle et faire régulièrement de l'exercice.
La conférence a pour but de renseigner les gens dans une ambiance détendue. Le conférencier leur présente les risques possibles de maladie cardiaque et les mesures préventives à appliquer pour améliorer leur santé cardiovasculaire et leur santé en général.
La conférence a lieu le jeudi 10 juin 2004 à 18 h 30, à l'amphithéâtre JSL Browne de l'Hôpital Royal Victoria.