ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ

Nouvelles

Invitation pour les médias : L’Hôpital de Montréal pour enfants fait équipe avec un joueur des Canadiens de Montréal

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 1 December 2007

Lancement du programme de commotion cérébrale et du KiT pour les commotions cérébrales visant à prévenir les commotions cérébrales, mieux faire connaître les symptômes et assurer un retour sécuritaire aux sports

Les carrières de Troy Aikman, Steve Young, Pat Lafontaine et Eric Lindros ont été constamment interrompues et même écourtées à cause des commotions cérébrales. Que réserve l’avenir à Patrice Bergeron? Et qui sera le prochain sur la liste?

Les athlètes professionnels ne sont pas les seuls à être tenus à l’écart du jeu à cause des commotions cérébrales. Les enfants aussi peuvent subir ce type de traumatisme en pratiquant plusieurs activités sportives et récréatives.

C'est pour cela que les spécialistes en traumatologie de L’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM vous invitent à une conférence de presse où ils procéderont au lancement de la nouvelle version étoffée du programme de commotion cérébrale et de retour aux sports et du KiT pour les commotions cérébrales. Ils exposeront aussi leurs plans pour mieux expliquer à la population comment prévenir les commotions cérébrales, les soigner et assurer un bon rétablissement. Enfin, L’HME présentera le joueur des Canadiens qui fera équipe avec l’hôpital pour promouvoir cette vaste campagne de prévention des blessures et des traumatismes.

QUAND :Lundi 3 décembre à 15 h
°¿Ã™Ìý: L’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM
´¡³¾±è³ó¾±³Ù³óéâ³Ù°ù±ð
2300, rue Tupper (coin Atwater)
²Ï±«±õÌý: Debbie Friedman, directrice, programmes de traumatologie de L’HME

Carlo Galli, coordonnateur en traumatologie, programme de commotion - cérébrale et de retour aux sports

Joueur des Canadiens de Montréal

Des enfants qui ont subi une commotion cérébrale seront sur place pour répondre aux questions
Back to top