Journée de recherche extrême : édition hivernale
Des experts de ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ affrontent le froid
Qu'ont en commun les robots, les motoneiges électriques et les troubles affectifs saisonniers? Ce sont tous des sujets dont il sera question lors de la Journée de recherche extrême, édition hivernale de l'Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ, qui se tiendra le 15 février prochain. À cette occasion, les fruits de recherches captivantes portant sur la prévision, la compréhension et la planification des conditions hivernales et de l'hémisphère Nord seront présentées.
De récentes découvertes et innovations ayant trait aux aspects suivants seront mises de l'avant :
- les conditions météorologiques exceptionnelles;
- les dégâts causés par l'hiver sur les routes et les ponts;
- l'Arctique canadien et réchauffement de la planète;
- la conception d'outils destinés aux extrêmes de température — dont les robots affectés au dégivrage des avions et la motoneige électrique de l'Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ;
- les considérations liées au régime alimentaire et à la nutrition dans les climats froids;
- les troubles affectifs saisonniers : le soleil brillera-t-il de nouveau?
Joignez-vous à nous sur le campus principal de l'Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ pour en apprendre davantage sur ces différents sujets.
Quand : Le mardi 15 février 2005 à 10 h 30
Où : Le lancement de l'événement aura lieu sur le campus principal, face au Pavillon Macdonald-Harrington, situé au 815, rue Sherbrooke Ouest. Le site des présentations — qui seront des plus intéressantes — sera choisi en fonction de la température. Un chocolat chaud sera servi aux visiteurs.