L’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ accueille Ian Brodie
L’ancien chef de cabinet du Bureau du premier ministre joint les rangs de l’Institut d’études canadiennes de l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ
L’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Ian Brodie à titre de chercheur invité de l’Institut d’études canadiennes de l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ.
«Nous sommes ravis de pouvoir puiser dans l’expérience qu’a acquise monsieur Brodie au sein de la fonction publique et d’accueillir ce politicologue à l’occasion de son retour parmi le milieu universitaire. Son apport fournira de nouvelles perspectives à l’égard des questions politiques actuelles qui profiteront tant aux étudiants qu’aux membres du corps professoral mcgillois», a indiqué madame Antonia Maioni, directrice de l’Institut d’études canadiennes de l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ.
De 2006 à 2008, monsieur Brodie a occupé le poste de chef de cabinet du Bureau du premier ministre du Canada. Auparavant, il jouait un rôle central au sein de l’organisation du Parti conservateur du Canada, dont il était le directeur général. Diplômé de l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ en 1990, monsieur Brodie a également occupé les fonctions de professeur agrégé de sciences politiques à l’Université de Western Ontario.
«Depuis de nombreuses années, ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ assume un rôle prépondérant dans le domaine public au Canada, et l’Institut d’études canadiennes de l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ jouit d’une vaste renommée au titre des contributions savantes qu’elle fournit à cet égard. C’estdonc avec un vif enthousiasme que je saisis cette occasion qui m’est donnée de réfléchir sur les défis que le pays est appelé à relever et que je m’apprête à travailler avec les étudiants mcgillois ainsi qu’à collaborer avec les membres du corps professoral de l’Université dans le cadre des travaux qu’ils mènent», a mentionné monsieur Brodie.
À compter du trimestre d’hiver, jusqu'au mois de mai, monsieur Brodie donnera un cours intitulé «Défis actuels en politiques publiques».