ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ reçoit les éloges du Princeton Review
La publication américaine souligne la diversité de la population étudiante mcgilloise
Selon la prestigieuse publication The Princeton Review, ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ figure parmi meilleures institutions en Amérique du Nord pour la qualité de ses programmes de premier cycle. La société new-yorkaise spécialisée en éducation a inscrit ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ au rang des meilleurs établissements d'études dans sa publication The Best 361 Colleges parue en août.
Les universités ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ et de Toronto sont les deux seuls établissements universitaires canadiens à paraître sur la liste des instituts d'enseignement supérieur nord-américains, parmi lesquels figurent Harvard et Princeton. « Le principal facteur ayant contribué à la sélection de ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ est l'excellente opinion que nous avons des programmes universitaires qui y sont offerts. ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ a été évaluée en fonction de données institutionnelles, de commentaires de la part d'étudiants et de l'opinion de conseillers pédagogiques indépendants », a indiqué M. Robert Frankek du Princeton Review. Seuls 15 pour cent des établissements universitaires des États-Unis offrant des programmes de quatre ans ont été sélectionnés par la publication.
ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ a reçu de grands éloges de la part d'étudiants à l'égard de la diversité de sa population étudiante. Un étudiant a écrit : « La diversité de la communauté étudiante mcgilloise est très impressionnante. D'ailleurs, l'Université compte de nombreux étudiants et professeurs issus de diverses communautés linguistiques ». Un autre a ajouté que « comme étudiant à ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ, le fait de travailler et d'étudier avec des gens venant des quatre coins du monde est une expérience fort enrichissante ».
Année après année, l'Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ fait l'objet d'excellentes mentions dans le Princeton Review, une référence prestigieuse pour les étudiants et leurs parents de même que pour les conseillers pédagogiques.