Le 16 avril, lors du Congrès International de Médecine Académique, Miriam Boillat, vice-doyenne intérimaire, Développement professionnelÌýcontinu et professeure agrégée au Département de médecine de famille, a reçu le Prix de l’AFMC (L'Association des faculties de médecine du Canada) pour contribution exceptionnelle au perfectionnement du corps professoral au Canada qui reconnaît l'excellence en matière de formation professorale d'un membre du corps professoral d’une faculté de médecine au Canada.
« La Dre Boillat est l'une des membres les plus appréciées du département de médecine familiale, admirée par les apprenants comme par ses collègues. Elle est un modèle et un mentor pour un nombre incalculable d'étudiants, de résidents et de pairs, et elle est toujours considérée comme un excellent professeur. Elle milite sans relâche pour qu'il y ait davantage d'enseignants et de modèles de rôle en médecine familiale dans les facultés de médecine, pour que les collègues des autres disciplines comprennent mieux la médecine familiale et pour que les dirigeants des organisations reconnaissent davantage la médecine familiale. »
Marion Dove, professeure agrégée et présidente du département de médecine familiale, Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵÌýDavid Eidelman, vice-principal (Affaires de la santé), doyen de la faculté de médecine et des sciences de la santé, Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ