ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ

Nous avons déménagé

L'Institut du Cancer Rosalind et Morris Goodman est désormais situé sur

Ěý

Ěý

L’ICG recrute une directrice adjointe : un nouveau rôle pour l’Institut

L’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) a le plaisir d’accueillir sa nouvelle directrice adjointe, Trina Johnson, Ph. D. En collaboration avec la directrice de l’ICG, Mme Johnson élaborera et mettra en œuvre les plans stratégiques et le modèle d’affaires de l’Institut.

Elle a été sélectionnée à l’issue d’un processus de recrutement rigoureux dirigé par un comité constitué de quatre chercheurs et chercheuses de l’ICG ainsi que de membres de la nouvelle École des sciences biomédicales de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Titulaire d’un doctorat en biochimie et biologie moléculaire de l’Université de Calgary portant sur les études précliniques d’efficacité des médicaments, et sur la pathogenèse neuro-immunologique et les thérapies expérimentales, Mme Johnson connaît bien le monde de la recherche. Elle a de solides racines montréalaises, et a occupé les postes d’associée de recherche avec le Dr Jack Antel et de directrice associée scientifique et aux opérations du Programme de thérapeutique expérimentale, à l’Institut neurologique de Montréal. Dans ce dernier poste, ses fonctions consistaient à élaborer et à exécuter des plans d’activités stratégiques ainsi qu’à agir comme directrice scientifique d’essais cliniques, responsable de la supervision de budgets importants pour des projets interdisciplinaires.

En 2015, Trina a été recrutée comme gestionnaire de programme pour l’Alberta Clinical Research Consortium d’Alberta Innovates, à Edmonton, avant de devenir responsable provinciale aux données de recherche et à l’innovation en santé pour Alberta Health Services (AHS). Dans ces dernières fonctions, Trina a exécuté l’implantation de la recherche dans le dossier de santé provincial, ce qui rend la participation d’un patient à des projets de recherche accessible et informative pour tous les hôpitaux albertains. Durant son mandat, elle a géré une grande équipe d’experts en santé motivés à collaborer avec les services informatiques ainsi qu’avec des spécialistes des opérations, de la recherche et de l’administration.

Le poste de directrice adjointe a Ă©tĂ© crĂ©Ă© grâce au partenariat de l’ICG avec la nouvelle École des sciences biomĂ©dicales et la FacultĂ© de mĂ©decine et des sciences de la santĂ© de ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ.

Bienvenue, Mme Johnson, au sein de notre Institut!

Back to top