Le gouvernement canadien a dévoilé son plan d'allouer plus de 515 millions de dollars par l'entremise de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) pour renforcer la recherche à l'échelle nationale.
Dans cette optique, l'Université ۲ݮƵ et ses hôpitaux de recherche affiliés ont obtenues 42,4 millions de dollars grâce au Fonds d'innovation (FI) de la FCI pour soutenir huit projets dirigés par des chercheurs de ۲ݮƵ en collaboration avec des institutions partenaires. Complété par des contributions du gouvernement du Québec et d'autres partenaires, l'investissement global dans l'infrastructure de recherche s'élève à 107,5 millions de dollars. De plus, la FCI a alloué un montant supplémentaire de 13 millions de dollars pour l'entretien et la maintenance continus de cette infrastructure.
Une équipe de recherche dirigée par l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG), composée de Daniela Quail et Peter Siegel, a reçu une subvention de 3,6 millions de dollars de la FCI, complétée par des contributions du gouvernement du Québec et d'autres partenaires, portant le soutien total à 9,7 millions de dollars.
Le financement est destiné à une infrastructure à grande échelle pour soutenir un projet de recherche intitulé: “At the crossroads between metabolic dysfunction and cancer - the next therapeutic frontier.”
Les membres de l'équipe comprennent : Daniela Quail et Peter Siegel (co-responsables) ainsi que les co-demandeurs suivants : Lawrence Kazak; Claudia Kleinman; Corinne Maurice; Hamed Najafabadi; Morag Park; Dr. Michael Pollak; Dr. Johnathan Spicer et Logan Walsh.
Félicitations à tous les membres de l'équipe de recherche !
Le communiqué de presse complet est disponible