Bourses O’Brien 2023 - Appel aux Candidatures
Le programme de bourses d’études supĂ©rieures O’Brien a Ă©tĂ© Ă©tabli en 2005 grâce Ă la gĂ©nĂ©rositĂ© de David O’Brien. Les bourses offertes par la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ sont destinĂ©es aux Ă©tudiant.e.s exceptionnel.le.s Ă la maĂ®trise ou au doctorat, qui se spĂ©cialisent dans le domaine des droits de la personne et du pluralisme juridique.
Les boursiers et boursières Ă©volueront dans un environnement dynamique, bilingue et bijuridique propre Ă la FacultĂ© de droit de ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ, et bĂ©nĂ©ficieront du soutien prĂ©cieux de son corps professoral ainsi que d’une perspective unique sur de multiples traditions juridiques. Les boursiers et boursières O’Brien deviennent membres du Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique de ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ, un groupe de recherche interdisciplinaire dĂ©diĂ© aux questions juridiques et culturelles liĂ©es aux droits de la personne.
Les bourses O’Brien sont jusqu’à d’une valeur maximale de 25 000$ pour les étudiant.e.s à la maîtrise (LLM) et sont d’une durée d’un an. Pour les étudiant.e.s au doctorat (DCL) les bourses sont d’une valeur de 35,000$ et renouvelables deux fois sous réserve de résultats satisfaisants et de l’approbation du compte-rendu de recherche. Les candidat.e.s doivent posséder un excellent dossier universitaire ainsi qu’un solide projet de recherche dans le domaine des droits de la personne et du pluralisme juridique. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 20 décembre 2022.
Les bourses O’Brien sont des bourses d’admission. Les candidat.e.s qui sont dĂ©jĂ inscrit.e.s au LLM ou au DCL Ă ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ n’y sont donc pas admissibles. Les candidat.e.s au programme de bourse doivent soumettre simultanĂ©ment un dossier de candidature pour l’un de ces programmes avant la date limite prĂ©cisĂ©e. Pour plus d’information sur l’admission aux programmes d’études supĂ©rieures en droit, consulter notre site web.