Brian Havel se voit décerner un doctorat honoris causa de l'Université nationale d'Irlande
La Faculté de droit est heureuse d'annoncer que le professeur Brian F. Havel a reçu un doctorat en droit honoris causa de l'Université nationale d'Irlande, University College Dublin.
Le professeur Havel s'est joint à la Faculté de droit de l'Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ en tant que professeur titulaire et directeur de l'Institut de droit aérien et spatial (IASL) en 2017. Ses recherches actuelles portent sur les questions de gouvernance publique et privée dans les industries du transport aérien et de l’espace.
Auparavant, Brian Havel était professeur de droit au DePaul University College of Law à Chicago, où il a dirigé le programme de droit international et comparé et l'Institut international de droit de l'aviation. Avant d’entamer sa carrière, il exerçait au sein de Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP, à New York, se spécialisant dans dans les litiges antitrust et les litiges transnationaux en droit des sociétés. Il a également été professeur invité à l'Université d'Oxford, à l'Université de Leiden, à l'University College Dublin, à l'Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ et à l'Université Northwestern.
« Je suis ravi que le professeur Havel soit ainsi reconnu par son alma mater, a déclaré le doyen Robert Leckey. En tant que directeur de l'IASL, il a contribué à consolider la réputation internationale de ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ en tant que chef de file mondial pour l'étude du droit aérien et du droit de l'espace."