۲ݮƵ

Nouvelles

Ignacio Cofone remporte le prix “Privacy Papers for Policymakers Award” du Future of Privacy Forum

Ignacio Cofone
Image par Lysanne Larose.
ʳܲé: 6 December 2019

La Faculté de droit est heureuse d'annoncer que le professeur Ignacio Cofone a remporté le Prix Privacy Papers for Policymakers Award (PPPM) de l’organisme pour son article « Antidiscrimination Privacy ».

Ce prix couronne les travaux de recherche de pointe en matière de protection de la vie privée qui sont d’intérêt pour les décideurs, qu’ils siègent au Congrès des États-Unis, au sein d’organismes fédéraux américains ou qu’ils fassent partie d’une autorité de protection des données ailleurs dans le monde. Le jury du Prix du PPPM a primé le travail du professeur Cofone comme l'un des cinq articles recommandés aux décideurs politiques comme étant les meilleurs travaux de l'année en matière de protection de la vie privée.

C’est pourquoi le professeur Cofone assistera également à la conférence Annual Privacy Papers for Policymakers, dont la 10e édition se tiendra à Washington, DC, en février 2020. Il aura ainsi l’occasion de discuter ses idées au Sénat des États-Unis avec des décideurs, des universitaires et des professionnels de la protection des renseignements personnels.

Ignacio Cofone est professeur adjoint à la Faculté de droit de l'Université ۲ݮƵ depuis 2018, où il enseigne le droit de la vie privée, le droit de l'intelligence artificielle et le droit des affaires. Ses recherches explorent comment le droit devrait s'adapter aux changements technologiques et sociaux, et mettent l'accent sur la protection de la vie privée et la prise de décision algorithmique. Dans ses plus récents projets, il propose des méthodes pour évaluer les dommages dans les recours collectifs en matière de protection de la vie privée et comment prévenir la discrimination algorithmique.

« Quel plaisir de voir les recherches du professeur Cofone ainsi récompensées, a déclaré le doyen Robert Leckey. Comme en témoigne ce prix, ses travaux ont la capacité de façonner l'avenir des politiques. Nous sommes fiers de le compter parmi les chercheur.e.s de calibre mondial œuvrant à la Faculté. »

Back to top