La Cour suprême et les sept auxiliaires
La Faculté de droit offre ses plus chaleureuses félicitations aux sept étudiants qui ont été choisis comme auxiliaires juridiques à la Cour suprême du Canada en 2015-2016. Il s’agit de :
- Siena Anstis (Juge Cromwell);
- Edward Béchard-Torres (un juge du Québec);
- William Colish (Juge qui succédera au Juge Rothstein);
- Lawrence David (Juge Abella);
- Olga Redko (un autre juge du Québec);
- Allison Render (Juge Moldaver); et
- Marion Sandilands (Juge Karakatsanis)
Chaque année, la Cour choisit 27 diplômés en droit de partout au pays; ces auxiliaires travaillent auprès des neuf juges de la Cour suprême en effectuant de la recherche, en rédigeant des notes et des mémoires et en apportant leur soutien dans divers dossiers à la Cour. Les auxiliaires doivent être bilingues et être en mesure de comprendre la common law et le droit civil, exigences pour lesquelles les diplômés du programme intégré BCL /LLB de ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ sont particulièrement bien préparés.
Au cours des 13 dernières années, un nombre impressionnant d’étudiants de l'Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ – 85 en tout – ont été choisis comme auxiliaires juridiques par la Cour suprême; la dernière fois que sept étudiants de ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ ont été repêchés remonte à 2010. Le record de huit auxiliaires de ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ, établi en 2007, tient cependant toujours.
Nous souhaitons à cette nouvelle équipe le plus grand succès à Ottawa!