ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ

Nouvelles

Nominations au vice-décanat pour Tina Piper et Darren Rosenblum

Professor Tina Piper and Professor Darren Rosenblum
±ĘłÜ˛ú±ôľ±Ă©: 17 May 2022

La Faculté de droit est ravie d’annoncer la nomination de Tina Piper, professeure agrégée, au rôle de vice-doyenne à l’enseignement et de Darren Rosenblum, professeur.e titulaire, au rôle de vice-doyen.ne aux études supérieures.

Leurs mandats de deux ans débuteront respectivement le 1er septembre 2022 et le 1er août 2022, alors que les vice-doyennes actuelles Rosalie Jukier et Andrea Bjorklund auront complété trois ans dans ces rôles.

L’enseignement et les recherches de Tina Piper portent sur le droit de la propriĂ©tĂ© intellectuelle et l’histoire du droit. Elle est la coauteure de la monographie Putting Intellectual Property in its Place : Creative Labour and the Everyday (Oxford University Press, 2013). Elle est membre du Centre des politiques en propriĂ©tĂ© intellectuelle (CPPI) et en a Ă©tĂ© la directrice de la recherche de 2010 Ă  2012. Avant de se joindre Ă  l’UniversitĂ© ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ en 2005, elle a suivi une formation en gĂ©nie Ă©lectrique et biomĂ©dical et a obtenu un doctorat en droit de l’UniversitĂ© d’Oxford Ă  titre de boursière de la fondation Rhodes. Tina Piper a enseignĂ© le cours interdisciplinaire Treble Cliff, organisĂ© par les facultĂ©s de musique, de droit et de gestion, traitant des nouveaux modèles pour la crĂ©ation et la distribution de musique. Elle a prĂ©sidĂ© le ComitĂ© sur le cursus en droit (2009-2011) ainsi que le Groupe de travail sur la rĂ©forme de l’enseignement et de l’apprentissage (2011-2012) et a contribuĂ© Ă  la crĂ©ation du Law Teaching Network (2010 Ă  ce jour).

Les travaux de Darren Rosenblum sont centrĂ©s sur la gouvernance d’entreprise, particulièrement sur les initiatives qui favorisent la diversitĂ© et remĂ©dient Ă  l’inĂ©galitĂ© des sexes. Darren Rosenblum a joint la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ Ă  titre de professeur.e titulaire en aoĂ»t 2021, après avoir Ă©tĂ© membre du corps professoral de la Elisabeth Haub School of Law de l’UniversitĂ© Pace. Son embauche Ă  ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ s’est faite Ă  la suite d’un sĂ©jour en 2018 Ă  titre de boursier.ière Wainwright senior Ă  la FacultĂ© de droit et de l’enseignement d’un cours spĂ©cialisĂ© intitulĂ© Sexuality, Gender and the Law. Darren Rosenblum a Ă©tĂ© auxiliaire juridique Ă  la U.S. District Court de Porto Rico (1996–1998) et a ensuite pratiquĂ© l’arbitrage international chez Clifford Chance et chez Skadden Arps (1998–2004). Ses publications incluent le premier article de thĂ©orie du droit queer « Queer Intersectionality » (1994) ainsi que le premier article sur les dĂ©tenu.e.s transgenres « Trapped in Sing Sing » (2000). Une bourse Fulbright lui a par la suite permis d’effectuer en France une Ă©tude qualitative sur le quota français pour la prĂ©sence de femmes au sein des conseils d’administration. Cette Ă©tude a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e Ă  l’AssemblĂ©e nationale française en 2015.

« Je suis ravi que des collègues d’une telle sagacité, d’une telle énergie et d’un tel dévouement assument ces rôles essentiels à l’autogouvernance collégiale de la Faculté et je me réjouis de la contribution que leur leadership saura apporter », a déclaré le doyen Robert Leckey. « J’exprime ma sincère gratitude envers les professeures Jukier et Bjorklund. Elles m’ont été d’un précieux conseil et elles nous ont aidé à continuer de dispenser une formation juridique du plus haut calibre à notre communauté étudiante de tous les cycles pendant une période de la pandémie marquée par les défis et le changement constant. »

Back to top