Sarah Riley Case remporte le prix de l’Association canadienne des professeur.e.s de droit
La Faculté de droit est ravie d’annoncer que la professeure Sarah Riley Case a reçu le prix du Concours d’essai juridique de l’Association canadienne des professeur.e.s de droit (ACDP). Elle a remporté le concours annuel avec son article «  ».
Visant à reconnaître la recherche de chercheuses et chercheurs dans les sept premières années de leur carrière universitaire, ce prix est remis pour un article qui apporte une contribution substantielle à la littérature juridique.
Le professeur Jeffrey Kennedy a reçu une mention d’honneur pour son article « Beyond Judicial Solitude: Listening in the Politics of Sentencing. »
Ouverte Ă toutes les personnes enseignant le droit dans une universitĂ© canadienne, l’Association canadienne des professeur.e.s de droit est nĂ©e d’une rĂ©union informelle organisĂ©e en 1947 par F.R. Scott, feu professeur et doyen de la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ. Son statut d’association s’est officialisĂ© en 1951 et l’ACDP tient depuis une rĂ©union annuelle pour ses membres. L’ACDP promeut les intĂ©rĂŞts des professeures et professeurs de droit au pays, contribue Ă la dissĂ©mination de leur recherche et contribue aux Ă©changes entre les membres de diffĂ©rentes facultĂ©s et rĂ©gions.
« Je suis ravi de voir deux de nos talentueux chercheurs Ă©mergents ainsi reconnus pour leur recherche », a dĂ©clarĂ© le doyen Robert Leckey, Ad E. « Ces deux distinctions de la part de notre association nationale tĂ©moignent de la vie intellectuelle dynamique cultivĂ©e par la FacultĂ© de droit de ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ. »