Prise en charge pharmacologique des troubles neurocognitifs
Une série de conférences sur les troubles neurocognitifs présentée par AVC-Aphasie Laval et l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ
AVC-Aphasie LavalÌýest fier d’annoncer un partenariat avec leÌýProgramme de formation sur la démenceÌýde la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de médecine et des sciences de la santé de l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ. Cette collaboration vise à offrir une série de conférences gratuites au sujet des troubles neurocognitifs.
Ces conférences d’une durée de 45 minutes seront suivies par une période de questions de 15 minutes. Elles s’adressent tant aux membres d’AVC-Aphasie Laval qu’à la communauté. Offertes en mode hybride, il sera possible d’y assister via Zoom ou de réserver sa place dans les locaux de l’organisme.
À noter que les conférences seront présentées en anglais en matinée et en français en après-midi.
Prise en charge pharmacologique des troubles neurocognitifs
Le 30 août 2023 à à 11 h en anglais,13 h 30 en français
Le Dr Serge Gauthier vous fera part des plus récents développements sur les médicaments utilisés pour traiter les troubles neurocognitifscessaires pour s'orienter dans cette maladie.
Conférencier :ÌýSerge Gauthier, MD, FRCPC,ÌýC.M., C.Q.
Dr Serge Gauthier est un neurologue clinicien spécialisé dans le développement de nouveaux outils de diagnostic et de traitement pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Il est professeur émérite, Départements de neurologie et neurochirurgie, et de psychiatrie, et Coresponsable académique du programme de formation sur la démence de l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ. Il était directeur du Centre de recherche et d’études sur le vieillissement de l'Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ de 1986 à 1997, et Directeur de l'Unité de recherche sur la maladie d’Alzheimer et les troubles connexes au Centre de recherche et d’études sur le vieillissement entre 1997 et 2021. En 1997, il est devenu scientifique chevronné du programme IRSC-Rx&D (Instituts de recherche en santé du Canada et compagnies de recherche pharmaceutique du Canada). Ses réalisations l’ont conduit à la direction de l’Unité de recherche sur la maladie d’Alzheimer de l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ en 2000.Ìý Ses travaux, reconnus internationalement, lui ont valu d’être décoré de l’Ordre national du Québec (2017) et de l’Ordre national du Canada (2014).
Pour en savoir plus sur la programmation ou le processus d’inscription, consultez la page Web d’AVC-Aphasie Laval.Ìý
Ìý