Le Neuro a adhéré à , créée afin de favoriser l’équité et l’inclusion dans le domaine des neurosciences. En signant cette déclaration, le Neuro participe à un réseau de plus de 190 organisations scientifiques déterminées à assurer l’équité et la diversité dans les milieux scientifiques.
La déclaration a été mise de l’avant par le réseau ALBA, un groupe de spécialistes du cerveau du monde entier qui se sont engagés à faire la promotion de communautés scientifiques justes et diversifiées. Elle a pour but de sensibiliser davantage les parties aux défis auxquels se heurtent les groupes sous représentés et de proposer une série de mesures pratiques visant à rendre les organisations plus équitables et inclusives. La déclaration du réseau ALBA met l’accent sur deux obstacles : les partis pris implicites et la culture discriminatoire en milieu de travail.
« En signant cette déclaration importante, le Neuro réaffirme son engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre organisme et partout dans le monde grâce à la collaboration », a affirmé le D r Guy Rouleau, directeur du Neuro.
Parmi les autres organisations scientifiques du monde entier ayant offert leur soutien à la déclaration figurent la Fédération des sociétés européennes de neurosciences, l’International Brain Research Organisation, l’European Brain Council, le réseau de l’excellence FENS-Kavli, Black in Neuro, plusieurs instituts de la société Max Planck et le Carney Institute for Brain Science de l’Université Brown.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, rendez-vous à :
Ěý