ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ au classement de Nature Index 2016 Rising Stars
ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ se classe première au Canada pour l’augmentation du nombre d’articles scientifiques de haut niveau publiés entre 2012 et 2015
L’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ se classe première au Canada et 37e dans le monde selon le , qui recense les institutions qui se distinguent par l’augmentation significative du nombre d’articles scientifiques de haut niveau qu’elles ont publiés au cours des quatre années précédentes.
Le Nature Index 2016 Rising Stars est un supplément de la revue Nature où sont classées les institutions en fonction de l’augmentation du nombre d’articles publiés dans 68Ìýrevues scientifiques prestigieuses entre 2012 et 2015.
ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ et le Perimeter Institute for Theoretical Physics (67eÌýrang) sont les deux seules institutions canadiennes à figurer parmi les 100Ìýmeilleures au monde cette année. La progression de ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ est la quatrième plus importante en Amérique du Nord pour cette période de quatre ans.
Le supplément deÌý2016 montre que les institutions chinoises dominent à l’échelle mondiale pour l’augmentation rapide du nombre d’articles scientifiques de haut niveau, puisqu’elles sont 40 à figurer parmi les 100Ìýplus prolifiques. Les États-UnisÌý– qui continuent à publier, dans l’ensemble, le plus grand nombre d’articles scientifiques de haut niveauÌý– arrivent au deuxième rang, 11Ìýde leurs institutions se classant parmi les 100Ìýmeilleures, même si plusieurs d’entre elles avaient déjà un grand nombre de publications à leur actif. Neuf institutions du Royaume-Uni et huit d’Allemagne se classent également parmi les 100Ìýpremières.
Le supplément Nature Index 2016 Rising Stars s’inspire de la banque de données Nature Index, qui recense les articles scientifiques publiés par plus de 8Ìý000Ìýinstitutions dans le monde. Pour en savoir plus, visitez le .
Ìý
Ìý