ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ

Plan stratégique académique de l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ

Fondements

L’élaboration du Plan stratégique académique se fonde sur la vision d’une université ouverte, ²ú°ù²¹²Ô³¦³óé±ð et »åé³Ù±ð°ù³¾¾±²Ôé±ð qui anime Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière.

Une université mondiale du xxie ²õ¾±Ã¨³¦±ô±ð

L’Université investira dans la mise en place et le maintien d’un campus intelligent reposant sur de solides infrastructures. Elle misera sur l'innovation et mettra la durabilité au cœur de ses activités. Nous favoriserons la mobilité de notre corps professoral et étudiant et accueillerons des professeurs et des étudiants du monde entier.

Cinq grands objectifs

L'Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ fera preuve d'ouverture sur le monde, en s'efforçant de demeurer un établissement de choix pour les étudiants et les professeurs de l'étranger et en proposant à nos étudiants davantage d'expériences enrichissantes à l'étranger.Ìý±·´Ç³Ü²õ accroîtrons la diversité sociale, économique et intellectuelle au sein de notre effectif étudiant et de notre personnel non seulement par souci d'équité, mais également pour l'accomplissement de notre mission d'enseignement.Ìý±·´Ç³Ü²õ ferons figure de chef de file en innovation dans nos méthodes d'enseignement et nos cursus, notre objectif étant d'offrir cinq programmes en ligne d'ici cinq ans. Nous favoriserons l'interdisciplinarité et l'intersectorialité en réduisant les obstacles qui entravent l'interdisciplinarité en enseignement et en recherche.Ìý±·´Ç³Ü²õ nouerons des liens avec la collectivité en vue de collaborer ave le milieu de l'éducation, le secteur commercial et les décideurs de Montréal, du Québec et du Canada.

Back to top