22 février 2022
Chers membres de la communauté mcgilloise,
Au cours des dernières semaines, la majorité des activités d’apprentissage de la session d’hiver sont revenues à un mode de prestation en personne. Les membres du personnel qui travaillent à distance à l’heure actuelle amorceront un retour graduel au travail en personne à compter du 28 février. Nous commençons à voir la levée de certaines mesures de protection contre la COVID‑19 dans la province ainsi qu’ailleurs au pays, et les représentants du gouvernement et de la santé publique affirment que nous entrons dans une nouvelle phase de gestion de la pandémie. Naturellement, ce contexte donne lieu à des questions concernant la session d’automne 2022.
L’UniversitĂ© ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ prĂ©voit un retour aux activitĂ©s en personne Ă la session d’automne 2022. Cela signifie que toutes les activitĂ©s qui se donnaient en personne avant le dĂ©but de la pandĂ©mie reviendront Ă un mode de prestation en prĂ©sentiel, y compris les cours magistraux donnĂ©s devant un vaste auditoire. Nous nous attendons Ă ce que tout le personnel reprenne son travail sur le campus, Ă l’exception des employĂ©s admissibles qui souhaitent se prĂ©valoir des modalitĂ©s de travail flexible intĂ©rimaire.
Évidemment, les choses ont changé et la situation ne reviendra pas à la normale de sitôt. Nous continuerons d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos campus et nous surveillerons de près l’évolution de la pandémie. Nous avons appris à nous adapter rapidement et fréquemment en temps de pandémie et nous continuerons de faire bon usage de cette faculté d’adaptation — en enseignement, en recherche, en gestion des opérations et pour toute autre activité — selon les besoins.
Les deux dernières annĂ©es ont Ă©tĂ© difficiles pour plusieurs d’entre nous. MalgrĂ© les multiples obligations familiales en pĂ©riode de confinement et les inquiĂ©tudes liĂ©es Ă la maladie, nous nous sommes serrĂ© les coudes et avons donnĂ© le meilleur de nous-mĂŞmes pour ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ. Je vous remercie tous de nous avoir permis d’arriver au point oĂą nous en sommes aujourd’hui.
Au cours des prochains mois, nous tiendrons les membres de notre communauté informés des détails concernant la session d’automne ainsi que du retour progressif aux activités en personne.
Cordiales salutations,
Christopher Manfredi, vice-principal exécutif et vice-principal aux études
Yves Beauchamp, vice-principal (Administration et finances)