25 octobre 2021
Chers membres de la communauté mcgilloise,
Alors que nous atteignons la moitié du trimestre d’automne 2021, je tiens à profiter de l’occasion pour vous remercier de votre engagement continu afin que notre retour au campus se fasse en toute sécurité. Notre communauté a obtenu d’excellents résultats en matière de prévention contre la COVID grâce au respect des mesures nécessaires. Le taux élevé de vaccination de notre communauté, le faible nombre de cas de COVID‑19, l’absence de transmission dans les salles de classe depuis le début de la pandémie, ainsi qu’une série de nouvelles initiatives sont autant d’exemples de l’efficacité de notre engagement et des actions que nous entreprenons pour protéger nos campus.
En consĂ©quence, ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ augmentera progressivement ses activitĂ©s d’enseignement en prĂ©sence au trimestre d’hiver 2022. La prudence restera toutefois de mise, car le contexte de pandĂ©mie subsiste. En vertu de notre engagement pour maintenir la sĂ©curitĂ© de l’environnement d’enseignement et d’apprentissage, nous avons dĂ©cidĂ© que les cours magistraux de 200 Ă©tudiants ou plus seront majoritairement offerts Ă distance. Toutes les autres activitĂ©s d’enseignement auront lieu en classe, de façon Ă ce que les enseignants puissent donner leurs cours d’une manière qui garantisse l’implication des Ă©tudiants dans une expĂ©rience prĂ©sentielle.
La planification de l’hiver 2022 reflète notre engagement continu dans une collaboration active avec la communauté afin de tenir compte de la situation entourant la COVID-19. Nous avons tenu compte des discussions avec les membres de la haute direction, du Centre des opérations d’urgence et des facultés ainsi que des rétroactions et des points de vue essentiels fournis par le comité consultatif ad hoc du Sénat sur la planification des activités d’enseignement et les politiques académiques dans le contexte de la COVID. Je vous remercie tous de la pertinence de vos commentaires et réflexions.
Ěý
Cordiales salutations,
Christopher Manfredi
Principal exécutif et vice-principal aux études