ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ

Précautions pour la prévention des infections

NOM DE LA POLITIQUE

PRÉCAUTIONS POUR LA PRÉVENTION DES INFECTIONS

DERNIÈRE MISE À JOUR Document préparé à l'origine en mai 2008Ìýpar le groupe de travail en prévention et contrôle des infections dans les hôpitaux d'enseignement de l'Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ
Révisé en octobre 2012 par Dorothy L. Moore, professeure agrégée de pédiatrie, Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ, médecin associée en prévention des infections chez les enfants et les adolescents, Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ
GROUPES CONCERNÉS Étudiants, résidents enseignants, corps professoral
BUT Durant les stages cliniques, le risque d'exposition à des infections graves est faible. Cependant, pour assurer une protection maximale, il faut suivre les précautions universelles décrites ci-dessous. Le sang et les liquides corporels de tous les patients, peu importe leur diagnostic, sont considérés comme étant contaminés et doivent être manipulés avec prudence.

Lire le documentÌýPrévention desÌýinfections : comment protéger vos patients et vous-même en milieu hospitalierÌý(±Ê¶Ù¹ó)

Pour en savoir plus sur l'immunisation, visitez le site web du Service de santé pour les étudiants de l'Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ.

Ìý

Ìý

Back to top