ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ
Comité permanent de révision interne
Mandaté par le provost et vice-recteur principal aux études, le Comité permanent de révision interne (CPRI) examine les candidatures au programme de Chaires de recherche du Canada (CRC) et aux programmes de bourses internes de l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ, soit le Prix distingué James-ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ, le Prix James-ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ et la Bourse William-Dawson.
Présidé par la vice-provost, Équité et politiques académiques, le CPRI est composé de membres nommés d’office, soit la vice-rectrice, Recherche et innovation, la directrice adjointe aux Initiatives stratégiques, la directrice adjointe aux Politiques et affaires professorales et l’agente de liaison avec le corps professoral (Bureau du personnel enseignant), et le conseiller en équité en matière d’emploi (Bureau du provost et vice-recteur principal aux études), et compte aussi sept professeures et professeurs permanents titulaires ou anciens titulaires d’une CRC ou d’un Prix James-ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ, nommés pour des mandats échelonnés de deux ans. Consulter la liste des membres du Comité permanent de révision interne.
Le Comité évalue la qualité des candidatures et les programmes de recherche proposés selon les critères du programme ou du prix dont il est question. Il évalue également la qualité des candidatures et les programmes de recherche proposés en fonction de l’environnement, de l’engagement et de la conformité au Plan stratégique de recherche de l’Université. Tous ses membres reçoivent une formation sur l’EDI.
Dans son évaluation, le CPRI s’appuie sur les mêmes critères de sélection que le Comité interdisciplinaire d’évaluation du programme de CRC.