ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ

Axe «Culture numérique, art, littérature et performance»

ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ

Erin Hurley

Membre régulière

Affiliation

Professeure agrégée,ÌýDépartement d’anglais (Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ)

Intérêts de recherche

Théâtre et performance culturelle au Québec, historiographie du théâtre études de la performance, théories dramatiques, théâtre du XXeÌýsiècle, théâtre féministe et LGBTQ

Ìý

°ä´Ç´Ç°ù»å´Ç²Ô²Ôé±ð²õ


853, rue Sherbrooke ouest
Bureau ARTS W30
Montréal (Québec)
Canada H3A 0G5

Téléphone : (514) 398-4400, poste 00685


Ìý

Ìý

Ìý

ProjetÌýen cours


  • « History of English-Language Theatre in Quebec, 1930-2015 » (2018-2023)

Ìý

Sélection de publications


Erin Hurley. « Monsters and Motivations: Nathalie Claude’s Solo Performances.» Interview of Nathalie Claude. Queer/ Play: Contemporary Queer Canadian Women’s Performance and Plays. Ed. Moynan King. Toronto: Playwrights Canada Press, 2017, 78-83.

Erin Hurley. « » In Performance Studies in Canada. Eds. Laura Levin and Marlis Schweitzer. Montréal and Kingston: ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ-Queen’s University Press, 2017, 262-84.

Erin Hurley. « . » Theatre Research in Canada/Recherches théâtrales au Canada 25:1 (Spring/Fall printemps/automne 2004): 1-23.

Erin Hurley. « Double Identity: Performing (as) Objects on the contemporary Montreal stage », dansÌýIreland and Quebec: Multidisciplinary Perspectives on History, Culture and Society,ÌýMargaret Kelleher et Michael Kenneally (éd.), Dublin, Four Courts Press, 2016, p. 227-242.

Erin Hurley. « The Multiple Bodies of the Cirque du Soleil », dansÌýCirque Global: Québec's Expanding Circus Boundaries,ÌýCharles Batson et Louis Patrick Leroux (éd.), Montréal, ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ-Queen’s University Press, 2016.

Erin Hurley. « Performance Services: The Promises of the Cirque du Soleil », dansÌýCirque Global: Québec's Expanding Circus Boundaries,ÌýCharles Batson et Louis Patrick Leroux (éd.), Montréal, ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ-Queen’s University Press, 2016, p. 71-78.

Erin Hurley. « Que disent les objets ? Vers un discours de l’objet sur les scènes montréalaises contemporainesÌý», dansÌýLe jeu des positions: discours du théâtre québécois actuel,ÌýLouis Patrick Leroux et Hervé Guay (dir.), Montréal, Nota Bene, 2014, p. 79-139.

Erin HurleyÌý(dir.).ÌýTheaters of Affects, Toronto, Playwrights Canada Press, coll. « New Essays on Canadian Theatre », 2014.

Erin HurleyÌý(dir.).ÌýOnce More, With Feeling: Five Affecting Plays, Toronto, Playwrights Canada Press, 2014.

Erin Hurley.ÌýNational Performance: Representing Quebec from Expo 67 to Céline Dion, Toronto, University of Toronto Press, coll. « Cultural Spaces », 2010.

Erin Hurley.ÌýTheatre and Feeling, New York, Palgrave Macmillan, 2010.

Will StrawÌýetÌýErin Hurley.ÌýQuebec Studies, vol. XXXIII, n° 48 « Are We American? », automne 2009-hiver 2010.

Back to top