Survol des programmes d’économie
Comment les sociétés déterminent-elles ce qu’elles doivent produire et quelle quantité de chaque produit fabriquer? Comment les habitudes de consommation varient-elles au fil du temps? Comment les personnes décident-elles du montant de leur épargne et de la façon de l’investir?
Qu’est-ce qui détermine les prix, les taux de change, les taux d’intérêt et le niveau d’inflation? Comment la mondialisation de l’économie canadienne transforme-t-elle les différents secteurs économiques au pays? Choisissez un programme en économie de l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ pour obtenir des réponses à ces questions et vous familiariser avec de nombreux autres enjeux étroitement liés au bien-être des sociétés.
Étudier l’économie est une excellente façon de développer vos compétences quantitatives, votre raisonnement abstrait et vos connaissances sur la façon dont le monde fonctionne. Notre majeure et notre spécialisation en économie offrent des programmes flexibles qui vous permettront de vous concentrer sur la théorie. La spécialisation en économie est un programme exigeant qui comprend une composante mathématique avancée.
La spécialisation en économie et les spécialisations doubles du B. Com. ne sont plus offertes depuis l’automne 2023. Les personnes déjà inscrites à ces programmes pourront toutefois les terminer.
Programmes offerts
³§±è鳦¾±²¹±ô¾±²õ²¹³Ù¾±´Ç²Ôs doubles au baccalauréat
³§±è鳦¾±²¹±ô¾±²õ²¹³Ù¾±´Ç²Ô double en économie et comptabilité de la Faculté des arts
°ä²¹°ù°ù¾±Ã¨°ù±ð²õ et mentorat
Mentorat en économie : Veuillez consulter le site Web du .
Des études en économie mènent souvent à une carrière dans le milieu des affaires ou en finance, mais vous pouvez aussi envisager un avenir en droit, au gouvernement, dans un organisme sans but lucratif, en relations internationales ou en éducation, entre autres. Vous acquerrez de solides compétences transférables en analyse et en résolution de problèmes qui vous ouvriront les portes de nombreuses carrières après l’obtention de votre diplôme.
Vous pourriez devenir :
- 鳦´Ç²Ô´Ç³¾¾±²õ³Ù±ð;
- analyste de données;
- commis comptable;
- conseiller ou conseillère en gestion;
- chercheur ou chercheuse en économie.