ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ

Besoin de l'aide? 

680, rue Sherbrooke (École d’éducation permanente) – ¸é±đłú-»ĺ±đ-ł¦łó˛ąłÜ˛ő˛őĂ©±đ

Type: Construction / ɳٲą±č±đ: Conception

Le 680, rue Sherbrooke a Ă©tĂ© conçu comme immeuble Ă  bureaux avec des espaces commerciaux aux deux premiers niveaux. Sa construction a pris fin en 1976. L’UniversitĂ© ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ en est copropriĂ©taire depuis 1999 et partage sa superficie avec des locataires commerciaux. Une seconde entrĂ©e dotĂ©e de sa propre adresse (688, rue Sherbrooke) a Ă©tĂ© ajoutĂ©e dans la partie Ă  hauteur double près de l’entrĂ©e d’origine.

Entrée principale du 680, rue Sherbrooke
Cette modification a servi à créer des voies de passage séparées pour les étudiants et le personnel des bureaux. L’entrée étudiante donnait un accès direct aux étages 2 à 4 et aux ascenseurs du 2e plutôt qu’à ceux du foyer. 
680, rue Sherbrooke

Pendant cette pĂ©riode d’occupation partagĂ©e, l’universitĂ© a occupĂ© jusqu’à treize des vingt Ă©tages. ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ a achetĂ© le reste de l’immeuble en 2017 pour combler ses besoins d’espace.

L’immeuble occupe un emplacement de choix, coin Sherbrooke Ouest et University, entre le campus et le cĹ“ur du centre-ville. DĂ©sormais seul propriĂ©taire de l’immeuble, ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ a aujourd’hui la possibilitĂ© de le transformer pour rĂ©pondre Ă  des besoins particuliers des Ă©tudiants. Mais comme il n’a pas Ă©tĂ© conçu Ă  cette fin et qu’il n’a pas subi de cure de rajeunissement depuis sa construction, l’immeuble et ses divisions doivent faire l’objet d’une analyse en fonction de sa vocation Ă©ducative et des besoins de la population Ă©tudiante.

Description du projet:

Une portion du rez-de-chaussée du 680, rue Sherbrooke sera transformée pour accueillir les Services étudiants de l’École d’éducation permanente. 

Renderings of the ground floor space ( 680 Sherbrooke )
 L’endroit deviendra un lieu privilégié des étudiants pour se rencontrer, circuler et passer le temps dans un environnement accueillant. 
Renderings of the ground floor space ( 680 Sherbrooke )

Envergure du projet:

Le projet prévoit la transformation d’une portion du rez-de-chaussée du 680-688, rue Sherbrooke pour accueillir les Services étudiants de l’École d’éducation permanente. 

Renderings of the ground floor space ( 680 Sherbrooke )

Cet espace deviendra un lieu privilégié des étudiants pour se rencontrer, circuler et passer le temps dans un environnement accueillant. 
Renderings of the ground floor space ( 680 Sherbrooke )
 Certaines sections des niveaux immédiats du rez-de-chaussée (mezzanine et galerie souterraine) seront remodelées pour créer un espace plus uni.Comme les espaces extérieurs sont reliés à ces trois niveaux, il a fallu penser à des moyens de maximiser l’entrée de la lumière naturelle dans le nouvel intérieur.

Renderings of the ground floor space ( 680 Sherbrooke )

DĂ©tails du projet:

ɳٲą±č±đ

Conception

Date approximative du début du projet

2024 – 2026

Budget approximatif

2 000 000 $ – 3 000 000 $

Lieu

680, rue Sherbrooke (immeuble 246)

Numéro du projet

20-008

Adresse courriel

map.procurement [at] mcgill.ca

Veuillez lire attentivement ce qui suit :

Approvisionnement durable

Les entreprises avec lesquelles l’UniversitĂ© fera affaire dans le cadre du prĂ©sent projet devront se conformer au Code de conduite des fournisseurs de l’UniversitĂ© ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ.

D’autres exigences pourraient devoir être remplies, notamment en ce qui concerne la quantification et la limitation des émissions de gaz à effet de serre pendant la durée du contrat ou la durée de vie de l’actif; les certifications de construction durable ou de produits durables; le recours à des entreprises autochtones ou d’économie sociale; et la conception circulaire.

Avis :

Les renseignements contenus dans le prĂ©sent document ne peuvent ĂŞtre considĂ©rĂ©s comme des engagements de mener des sollicitations auprès de marchĂ©s particuliers (ou de combler un besoin quelconque) pendant quelque pĂ©riode que ce soit. Certains renseignements dans ce document sont basĂ©s sur des Ă©valuations prĂ©liminaires qui sont susceptibles d’être modifiĂ©es ce qui pourrait rĂ©sulter en un besoin bonifiĂ©, partiellement comblĂ© ou encore annulĂ©. Les besoins des unitĂ©s clientes peuvent fluctuer en fonction de changements dans leurs capacitĂ©s et prioritĂ©s respectives. De plus, le prĂ©sent plan d’acquisition est sujet Ă  divers facteurs de risques qui affectent les opĂ©rations de l’UniversitĂ© ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ tels que ses revenus disponibles, l’inflation, les changements dans : les politiques provinciales et fĂ©dĂ©rales, les technologies, les ressources humaines, les mouvements sociaux et tendances sociales, les aspects dĂ©mographiques de la population Ă©tudiante et du corps professoral.

Back to top