Le MusĂ©e Redpath est un Ă©tablissement sĂ©parĂ© relevant de la FacultĂ© de mĂ©decine de l’UniversitĂ© ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ. Son mandat consiste Ă faire connaĂ®tre et apprĂ©cier la diversitĂ© de notre patrimoine biologique, gĂ©ologique et culturel par la recherche, l’étude des collections et l’éducation.
Bâti en 1882 par le plus grand naturaliste canadien de son vivant, Sir William Dawson, le musĂ©e a son propre corps professoral et offre des cours de premier cycle et des cycles supĂ©rieurs, de mĂŞme qu’une mineure en histoire naturelle.MusĂ©e Redpath – ´ˇł¦ł¦±đ˛ő˛őľ±˛úľ±±ôľ±łŮĂ© du bâtiment
Description du projet:
Les travaux doteront le MusĂ©e Redpath d’un accès de conception universelle par l’installation d’une entrĂ©e au rez-de-chaussĂ©e et d’un ascenseur, la rĂ©fection des salles de toilettes, l’ajout de salles de toilettes de conception universelle et l’analyse de la faisabilitĂ© d’aires d’exposition de conception universelle.Â
 La conception du projet 18-116 (Musée Redpath, améliorations du système de CVC) et celle de celui-ci seront faites simultanément.Envergure du projet:
Établissement public, le MusĂ©e Redpath a pour but de contribuer Ă la formation des Ă©tudiants et Ă l’éducation du grand public sans discriminer.  À cause de l’âge et de la disposition des pièces du bâtiment, l’accès est difficile pour bien des gens. En 2017, ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ a versĂ© une subvention de 4 millions de dollars pour l’élimination des derniers obstacles Ă l’universalitĂ©.
Envergure des travaux:
- Installation d’entrée au rez-de-chaussée
- Installation d’un ascenseur
- Déménagement d’espaces touchés par l’installation de la nouvelle entrée et de l’ascenseur.
- Réfection des salles de bain et aménagement d’une nouvelle salle de toilettes qui respecte les règles de conception universelle du Code du bâtiment.
- Analyse de la faisabilité d’aires d’exposition de conception universelle.
Les conceptions des projets 18-001 et 18-116 (Musée Redpath, améliorations du système de CVC) seront faites simultanément.
DĂ©tails du projet:
ɳٲą±č±đ |
En suspens |
Date approximative du début du projet |
2024 – 2026 |
Budget approximatif |
5 000 000 $ – 7 000 000 $ |
Lieu |
Musée Redpath (immeuble 179) |
Numéro du projet |
18-001 |
Adresse courriel |
map.procurement [at] mcgill.ca |
Veuillez lire attentivement ce qui suit :
Approvisionnement durable
Les entreprises avec lesquelles l’UniversitĂ© fera affaire dans le cadre du prĂ©sent projet devront se conformer au Code de conduite des fournisseurs de l’UniversitĂ© ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ.
D’autres exigences pourraient devoir être remplies, notamment en ce qui concerne la quantification et la limitation des émissions de gaz à effet de serre pendant la durée du contrat ou la durée de vie de l’actif; les certifications de construction durable ou de produits durables; le recours à des entreprises autochtones ou d’économie sociale; et la conception circulaire.
Avis :Les renseignements contenus dans le prĂ©sent document ne peuvent ĂŞtre considĂ©rĂ©s comme des engagements de mener des sollicitations auprès de marchĂ©s particuliers (ou de combler un besoin quelconque) pendant quelque pĂ©riode que ce soit. Certains renseignements dans ce document sont basĂ©s sur des Ă©valuations prĂ©liminaires qui sont susceptibles d’être modifiĂ©es ce qui pourrait rĂ©sulter en un besoin bonifiĂ©, partiellement comblĂ© ou encore annulĂ©. Les besoins des unitĂ©s clientes peuvent fluctuer en fonction de changements dans leurs capacitĂ©s et prioritĂ©s respectives. De plus, le prĂ©sent plan d’acquisition est sujet Ă divers facteurs de risques qui affectent les opĂ©rations de l’UniversitĂ© ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ tels que ses revenus disponibles, l’inflation, les changements dans : les politiques provinciales et fĂ©dĂ©rales, les technologies, les ressources humaines, les mouvements sociaux et tendances sociales, les aspects dĂ©mographiques de la population Ă©tudiante et du corps professoral. |