ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ

Vision et mission

Vision:

Créer des chefs de file dans les domaines de la pratique en réadaptation, de l’innovation scientifique et de l’engagement communautaire.

Mission:

L’excellence dans les domaines de l’enseignement et de la recherche est le fondement de la tradition de l’École de physiothĂ©rapie et d’ergothĂ©rapie de l’UniversitĂ© ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ. On y forme des professionnels et, grâce Ă  la recherche, on y enrichit les connaissances qui permettent Ă  nos professions de faire avancer la santĂ©, le fonctionnement et la participation des individus Ă  la vie de la sociĂ©tĂ©. Les programmes d’éducation de l’école servent Ă  appliquer et Ă  promouvoir les principes de l’éducation interprofessionnelle, de la pratique factuelle et de l’échange des connaissances dans l’espoir que les Ă©tudiants deviendront des apprenants autogĂ©rĂ©s pour le reste de leur vie.

Le partenariat au service des meilleures pratiques : faire avancer le savoir lié au modèle de pratique :

L’École de physiothérapie et d’ergothérapie a établi des partenariats significatifs entre ses éducateurs et chercheurs, les étudiants, les cliniciens, les décideurs et les consommateurs de services de santé. Ces partenariats nous permettent de conjuguer la théorie, la formation, la recherche et la pratique de manière à permettre à chaque élément d’influer sur les autres. Cette démarche collaborative fait en sorte que notre enseignement soit à la fois éclairé par des données probantes et significatives sur le plan clinique, que nos découvertes scientifiques soient cliniquement pertinentes et que nos praticiens soient des agents de changement dans le domaine des connaissances. Collectivement, nous visons à améliorer la santé et la participation de l’ensemble des membres de la société québécoise grâce à un modèle de pratique professionnelle à base de savoir.

Back to top