ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ

News

De retour à Québec : Choeur de chambre Schulich de l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ

Published: 15 January 2020

Le prestigieux °ä³ó²Õ³Ü°ù de chambre Schulich de l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ sera à nouveau de passage à Québec le vendredi 31 janvier 2020 à 19 h 30 à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone. Ce chÅ“ur de 35 chanteurs et chanteuses est sous l’habile direction de maestro Jean-Sébastien Vallée, une vedette montante sur la scène internationale. Sous le thème de chansons pour le changement, le chÅ“ur vous proposera lors de ce concert un voyage inoubliable à travers les époques et les styles, un véritable florilège d’œuvres de Johannes Brahms, Clément Janequin, Tomás Luis de Victoria, Eric Whitacre et autres.

Originaire de Québec, le chef et pédagogue Jean-Sébastien Vallée est présentement directeur des études en chant choral à l’École de Musique Schulich de l'Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ. Avant son arrivée à Montréal, Maestro Vallée a été directeur des études en chant choral à la California State University, Los Angeles, et fut également professeur de musique à l’University of Redlands, également en Californie. « C’est un plaisir de revenir une troisième fois à Québec avec le chÅ“ur de chambre Schulich. L’accueil chaleureux du public de Québec lors de notre dernier concert fut une expérience inoubliable pour les chanteurs de ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ. Pour moi, c’est toujours une grande joie de revenir diriger dans ma ville natale et de partager mes souvenirs de Québec avec mes étudiants.»

Récipiendaire du premier prix du Concours national pour chÅ“urs amateurs canadiens dans la catégorie chÅ“urs universitaire, le °ä³ó²Õ³Ü°ù de chambre Schulich est parmi les groupes universitaires les plus avancés au pays. Formé de musiciens venant du Québec, du Canada, des États-Unis, et de plusieurs pays d’Europe, le °ä³ó²Õ³Ü°ù offre un mélange de traditions musicales qui permettent d’atteindre un très haut niveau d’expression musicale et de raffinement technique.

°ä³ó²Õ³Ü°ù de chambre Schulich de l’Université ÎÛÎÛ²ÝÝ®ÊÓƵ

Vendredi 31 janvier à 19 h 30

Chapelle du Musée de l’Amérique francophone, 2, côte de la Fabrique

Entrée libre

Back to top