FondĂ© en 1969, l’Institut Lady Davis de recherches mĂ©dicales (ILD) est un hĂ´pital d’enseignement de soins de courte durĂ©e affiliĂ© Ă l’UniversitĂ© ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ. BasĂ© Ă l’HĂ´pital gĂ©nĂ©ral juif, c’est l’un des plus grands instituts de recherche du Canada. L’ILD compte plus de 117 scientifiques Ă temps plein et s’illustre sur la scène internationale pour ses travaux de recherche sur le cancer, les maladies hĂ©movasculaires, les maladies du vieillissement, le VIH/sida, ainsi qu’en Ă©pidĂ©miologie et en sciences psychosociales. Les dĂ©couvertes de l’Institut ont contribuĂ© Ă la santĂ© des patientes et des patients du Canada et du monde entier.
Accueillant le laboratoire de génétique statistique de la professeure Celia Greenwood et le laboratoire de la professeure Claudia Kleinman, l’ILD a toujours fait partie intégrante de la vision du Centre Ludmer pour l’expertise de ces dernières en méthodes statistiques ainsi qu’en analyse de données génétiques et génomiques en haute dimension. La mission que se donne le Centre Ludmer dans le domaine de la neuroinformatique demande une compréhension profonde et une analyse rigoureuse du véritable océan de données accessible aux scientifiques. C’est pour cette raison que l’expertise et les modèles statistiques sophistiqués de la professeure Greenwood jouent un rôle essentiel dans le Centre.
En plus d’hĂ©berger le bras de recherche en gĂ©nĂ©tique statistique du Centre Ludmer pilotĂ© par l’équipe de la professeure Greenwood, l’ILD comprend la Clinique de la MĂ©moire de l’UniversitĂ© ÎŰÎ۲ÝÝ®ĘÓƵ et des unitĂ©s spĂ©cialisĂ©es en protĂ©omique clinique, en sciences computationnelles haute performance et en pathologie.
Ěý
Ěý